Pages

Tuesday, July 28, 2020

A Saint-Aubin-du-Cormier, l'été, l'étang attire - actu.fr

juraganluempang.blogspot.com

L'étang de Saint-Aubin-du-Cormier attire du monde. Ils viennent de la commune mais aussi des communes voisines et parfois de plus loin.

Guenael amène son fils s'amuser dans l'aire de jeu et donner du pain aux canards de l'étang.
Guenael amène son fils s’amuser dans l’aire de jeu et donner du pain aux canards de l’étang. (©La Chronique républicaine)

Ce samedi 25 juillet le temps n’a pas été très clément à Saint-Aubin-du-Cormier. Le soleil hésitant, alternant avec un vent faible mais frais, n’a pas pour autant, découragé les amoureux de l’eau.

Philippe et son épouse sont des itinérants. En passant par Saint-Aubin, en provenance d’Alençon, ils sont venus à l’étang par le plus grand des hasards.

Voulant acheter du pain, ils ont remarqué la plaque indiquant de l’étang. C’était l’heure du déjeuner et ils aiment bien manger au bord de l’eau :

C’est très agréable ici. Nous avons vu qu’il y a également un château. Nous irons le visiter et ensuite, faire un tour pour voir s’il y a encore d’autres choses à découvrir.

Sabrina vient marcher autour de l'étang au moins une fois par semaine et en profite pour choisir un livre dans le coffre.
Sabrina vient marcher autour de l’étang au moins une fois par semaine et en profite pour choisir un livre dans le coffre. (©La Chronique républicaine)

Contrairement à ce couple, Sabrina est l’une des plus fidèles du point d’eau. Au moins une fois toutes les semaines, elle y vient pour marcher et en profite pour choisir un livre dans le coffre.

Pour André, retraité et passionné de pêche, l’étang est presqu’une deuxième maison. Habitant à cent mètres de là, il vient quatre fois dans la semaine pour s’adonner à sa passion. Ce jour, il y passera tout l’après-midi, pêchant et relâchant des gardons.

Pêche, jeux et calme

Anne-Marie et ses petits enfants en provenance de Rennes, en pique nique au bord de l'étang.
Anne-Marie et ses petits enfants en provenance de Rennes, en pique nique au bord de l’étang. (©La Chronique républicaine)

Les raisons de fréquentation de l’étang de Saint-Aubin sont variées. Une multitude d’activités y sont possibles. Les enfants également y trouvent leur compte. Guenael est venu avec son jeune garçon de Sens de Bretagne :

Chez nous, il y a bien un étang mais il est petit et il n’y a pas de canard dedans. Mon fils adore donner du pain aux canards. Alors, je l’amène ici tous les samedis pour lui permettre de jouer dans l’aire de jeu et de donner du pain aux canards.

Le camping à deux pas de l’étang a été ouvert depuis le 20 juin. Sur les 21 emplacements disponibles, seuls trois sont occupés ce samedi. Les deux cabanons sont vides. Jacques et sa femme Jacqueline venus du Havre apprécient la propreté et le calme des lieux comme à leur première visite il y a trois ans mais déplorent le peu de monde de cette année du fait de la pandémie au coronavirus. Ils vont y passer une dizaine de jours avant de repartir pour d’autres destinations. Mais ils y reviendront à l’occasion d’autres étés.

Jacques et Jacqueline en provenance du Havre ont été attirés par le calme et la propreté du camping à proximité de l'étang.
Jacques et Jacqueline en provenance du Havre ont été attirés par le calme et la propreté du camping à proximité de l’étang. (©La Chronique républicaine)



July 28, 2020 at 05:15AM
https://ift.tt/330B2Zp

A Saint-Aubin-du-Cormier, l'été, l'étang attire - actu.fr

https://ift.tt/3etGGWT
étang

No comments:

Post a Comment