La diversité
Carpes, sandres, brochets, gardons ou encore brèmes, l’étang de Goule offre un véritable paradis pour les amateurs de pêche. En effet, tous les ans, l’association locale (AAPPMA) investit plus de 5 000 d’euros en poissons pour garantir la diversité des espèces.
Le niveau d’eau
Alimenté par plusieurs petits cours d’eau, notamment l’Auron, le niveau d’eau de l’étang de Goule reste assez constant. Il est alors possible de profiter de ce petit coin de paradis à toutes les saisons.
Un cadre champêtre
La pêche en « no kill »
Différentes sortes de pêche sont pratiquées. La pêche traditionnelle, mais aussi, la pêche en « no kill », nouvelle pratique, très populaire chez les jeunes pêcheurs. Cette dernière consiste à attraper le poisson, l’observer, le photographier et le relâcher dans les meilleures conditions.
Le cadre
Entouré de végétation, l’étang de Goule propose un chemin long de 6 km. Ce dernier offre de nombreux spots dans un cadre naturel à l’aspect un peu sauvage, parfait pour la pêche. Cet endroit unique et ses spots offrent une grande diversité de poissons.
Pourquoi faut-il découvrir les bords de l'Arnon dans le Cher
À cause de la présence de cyanobactéries au-delà du seuil autorisé, la baignade est interdite à l’étang de Goule depuis le 19 août. Une interdiction qui n’empêche pas la pêche.
Alexandra Delaunay
August 27, 2020 at 01:00AM
https://ift.tt/2QACavj
Étang de Goule : les quatre atouts de ce spot de pêche - Le Berry Républicain
https://ift.tt/3etGGWT
étang
No comments:
Post a Comment