Pages

Saturday, August 1, 2020

Jean-Michel Blanquer a visité une colonie apprenante à l'étang de la Vallée, à Combreux - La République du Centre

juraganluempang.blogspot.com

Il a troqué l’austère costume cravate contre un tee-shirt et une casquette Ufolep. Jean-Michel Blanquer s’est rendu, ce vendredi 31 juillet, à l’étang de la Vallée, à Combreux pour visiter "une colonie apprenante". 

Le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports avait déjà "ramé" pour arriver à bon port – avec une heure de retard – après que son véhicule est tombé en panne. À peine s’était-il changé, qu’il a été invité à pagayer, sur l’étang, en compagnie d’une dizaine d’enfants issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Une formalité pour Jean-Michel Blanquer qui a avoué pratiquer le canoë et le kayak en mer.

Au-delà de la promenade de trente-cinq minutes, effectuée sous un soleil de plomb, cette visite avait surtout pour objet de constater, sur place, la portée de ces colonies apprenantes "qui permettent de donner un contenu éducatif encore plus fort à ces vacances", a insisté le ministre.

Une démarche ludique

Cinq jours durant, ces enfants de 8 à 13 ans ont côtoyé la nature, se sont familiarisés avec la défense de l’environnement, ont aussi fait du sport et découvert le monde des insectes.

Le ministre de l'Éducation, de la Jeunesse et des Sports pose avec les jeunes de la colonie apprenante. En Canoë il a pagayé, sur l’étang, en compagnie d’une dizaine d’enfants issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville

Cette démarche ludique et éducative a été mise sur pied par la Ligue de l’enseignement, en lien avec l’association "Jeunes abraysiens solidaires". À raison de six séjours d’une semaine chacun, elle aura peut-être permis à certains enfants de rattraper le retard accumulé durant la période où ils ont été privés d’école. "Si le premier objectif, celui de leur épanouissement, est atteint, c’est déjà une très bonne chose", a toutefois relativisé Jean-Michel Blanquer.

Seule déception pour les enfants : ce vendredi matin, ils rêvaient tous, à l’instar de Lina, "d’éclabousser le ministre". "Ça dépend jusqu’à quel point !", avait répondu Jean-Michel Blanquer. Celui-ci s’est toutefois bien gardé d’entamer les hostilités, de sorte que son tee-shirt était sec lorsqu’il a rejoint la terre ferme. Au grand dam de Lina et de ses copains…

Jaunisse de la betterave : le sénateur du Loiret Hugues Saury saisit le président de la République

Philippe Renaud




July 31, 2020 at 09:30AM
https://ift.tt/3fdJib6

Jean-Michel Blanquer a visité une colonie apprenante à l'étang de la Vallée, à Combreux - La République du Centre

https://ift.tt/3etGGWT
étang

No comments:

Post a Comment